Mentions Légales

Fluo.eu est un service d’information multimodale piloté par la Région Grand Est (Alsace Champagne-Ardenne Lorraine), en partenariat avec les 35 Autorités Organisatrices de la Mobilité à l'échelle du Grand Est :

Autres partenaires co-financeurs : Région Grand Est, Union EuropéenneADEME et DIR Est

 

Editeur

Région Grand Est
Direction Transports et Mobilité
1, place Adrien Zeller - BP 91006 - 67070 Strasbourg Cedex
Tél : (+33) 3 88 15 68 67 - Fax : (+33) 3 88 15 68 15

Propriétaire de l’application : Instant System

Concepteur de l’application : Instant System

Réalisation et maintenance technique :  Instant System
1240 route des Dolines, 06 560 Vabonne

Hébergeurs :
S.F.R. ,42 Avenue de Friedland, 75008 Paris – France

Google Cloud Platform

Création de l'identité nominale et visuelle:
AS Communication
18 rue Kuhn – 67000 STRASBOURG
(nom, logo, charte graphique)

Agence Bastille
45 rue Sedaine, 75011 Paris
(logo, charte graphique)

Photographies/vidéos : sauf mention contraire, les photos et vidéos sont la propriété de la Région Grand Est

Source des données

Données régionales transport public : Fluo Grand Est rassemble les données transports des principaux réseaux de transports en commun à l’échelle du Grand Est. Ses données sont fournies par les différentes autorités organisatrices de la mobilité ou leurs exploitants. Toutes les informations sur les réseaux et leurs autorités organisatrices sont disponibles dans la rubrique « Tous les Réseaux ».

·       Ces jeux de données sont/seront disponibles sur le site Open Data de la Région Grand Est sur le Portail d’Accès National aux données de transport ou directement sur les sites open data des AOM (e.g. Strasbourg, Nancy,  ).

Autres données transport public : Fluo Grand Est utilise également les données de plusieurs réseaux de transports en commun limitrophes, à savoir :

·       Ile de France Mobilité, licence ODbL

·       Verkéiersverbond (Lux) - Réseau RGTR, Licence CC BY 4.0

·       Régions limitrophes du Baden-Wurttemberg/Basel, Rhein Neckar, Saarland, Luxembourg : Interface EU-SPIRIT

Base de données cartographique :

·       Fond cartographique OpenStreetMap : OpenStreetMap contributors, licence ODbL

·       Fond cartographique :MapBox

·       Fond cartographique Images satellite : IGN BD ORTHO®, Licence d’utilisation à titre gratuit

·       Base adresse : BANO, OpenStreetMap contributors, licence ODbL

·       Référentiel routier hors région Grand Est : OpenStreetMap contributors, licence ODbL

·       Référentiel Piéton : OpenStreetMap contributors, licence ODbL

·       Référentiel pistes cyclables : OpenStreetMap contributors, licence ODbL

·       Données Points d’intérêt (Point de mobilité, Tourisme, Lieux Publics) : OpenStreetMap contributors, licence ODbL

·       Données Altitude : IGN BD ALTI®, Licence Ouverte

Données Trafic routier

·       Dir-Est

·       EMS, Licence Ouverte

Autres données mobilité :

·       Autopartage : CITIZ

·       Covoiturage : BlaBlaCar, IDVROOM, Covivo

·       Vélo en Libre-Service :

o   VELHOP Strasbourg, Licence Ouverte

o   Vélocité Mulhouse, Licence Ouverte

·       Horaires des vols aux aéroports :

o   Strasbourg -Entzheim

o   Lorraine Airport

o   EuroAirport Basel Mulhouse Freiburg

Engagement de confidentialité

Conformément aux articles 26, 27 et 36 de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Droit de reproduction

L'intégralité du site est protégée par les législations françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables. L'ensemble des textes, graphismes, icônes, photographies, plans, logos, vidéos, sons, marques et plus généralement l'ensemble des éléments composant le site lui-même ne peuvent, conformément à l'article L122-4 du code de la propriété intellectuelle, faire l'objet d'une quelconque représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit, sans l'autorisation expresse et préalable de la Région Grand Est.

Le non-respect de cette interdiction constitue un acte de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur. La Région Grand Est se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre de toute personne qui n'aurait pas respecté cette interdiction.

De même, il est strictement interdit d'utiliser ou de reproduire le nom " Fluo Grand Est" et/ou son logo, seuls ou associés, à quelque titre que ce soit et sur quelque support que ce soit sans l'accord préalable et écrit de la Région.

 

Responsabilité

Les autorités organisatrices de la mobilité qui participent au fonctionnement et à l’évolution du service Fluo Grand Est mettent tout en œuvre pour fournir aux utilisateurs du service des informations fiables et précises. Elles se réservent le droit, à tout moment et sans préavis, d'apporter des améliorations et/ou modifications au service.

Toutefois, malgré toute l’attention portée au dispositif, les informations (itinéraires, horaires, arrêts, tarifs, etc.) sont données à titre indicatif et non contractuelles et peuvent de ce fait présenter des inexactitudes, omissions ou défauts de mise à jour.

De plus, l'ensemble des partenaires institutionnels associés au service Fluo Grand Est ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage direct et/ou indirect résultant de l’usage du site www.fluo.eu et des informations mises à disposition ou en relation avec ce site, notamment toute perte d'exploitation, perte financière ou commerciale, perte de programmes et/ou de données en particulier dans le système d'information de l'utilisateur du site.

Lors de tous vos déplacements, veillez à ne pas prendre de risques inconsidérés et respectez le code de la route.

Mise en place de liens hypertextes

La Région Grand Est autorise la mise en place d’un lien hypertexte redirigeant vers le site Fluo Grand Est pour les sites Internet tels que les blogs, les portails d’informations, les sites Internet d’entités publiques ou privées, à condition que le dit site ne diffuse aucun contenu illicite, des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure, porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

La Région Grand Est se réserve le droit de demander le retrait du lien si le site est jugé contraire à ces règles. Elle se réserve aussi le droit de mettre en place des liens hypertextes orientant l’utilisateur vers des sites tiers. Ces sites n’étant pas soumis à la validation de la Région, celle-ci ne peut en aucun cas être tenue responsable des contenus et des liens contenus sur les dits sites Internet.